06 22 04 94 23 - 06 77 34 32 22

Comment se déroule
une séance ?

Nous prenons en compte votre état physique, psychologique et énergétique

 Déroulement d’une séance de kiné viscérale

 

Nos séances se déroulent en 3 temps  :

  • le bilan : un indice précieux sur votre état actuel. Chacun de vos symptômes est intéressant pour nous ainsi que le point de vue de votre médecin et vos examens médicaux.
  • le soin : par traitement manuel (manipulations) et traitement viscéral (technique douce). Selon l’intensité de votre blocage, un soin énergétique ou réflexologique sera appliqué.
  • les conseils : alimentaires, phytothérapie (soin par les plantes), exercices, hygiène de vie, relaxation etc.

Une réelle attention est apportée au sens biologique de vos symptômes.

Vous venez avec une ordonnance du médecin pour des soins de kinésithérapie (ou sans) et nous faisons ensemble un bilan précis sur vos douleurs.

Prévoyez 3 à 4 séances pour une amélioration et une meilleure compréhension de vos symptômes.

Voici un exemple de motif de consultation

Vous nous consultez pour une douleur d’épaule droite qui ne passe pas, mais vous souffrez également d’eczéma et de migraines fréquentes. Vous vivez fréquemment des situations stressantes et vous êtes très émotive/émotif. Grace au bilan au préalable nous verrons que votre foie et votre vésicule biliaire sont sans doute affaiblis et ne permettent pas une circulation « normale ».

Quand la vésicule biliaire est affaiblie, suite au stress, mauvaise alimentation, émotions mal vécues, plusieurs signes peuvent apparaître:

  • migraine
  • Constipation
  • Cervicalgie / douleurs entre les omoplates
  • Hémorroïdes
  • Douleurs d’épaule droite chroniques
  • Eczéma
  • Problèmes de peau ,etc.

Dans ce cas là, nous mettons en place des manipulations douces pour drainer votre vésicule biliaire et votre foie.
(Nous conservons notre rôle de kinésithérapeutes en regardant bien sûr l’aspect articulaire du problème.)

Une fois cette organe drainé, nous mettons en place un soin énergétique ou réflexologique pour améliorer sa circulation et sa fonction.. Un traitement de phytothérapie peut-être également nécessaire pour un résultat à long terme.

Tout est lié dans notre corps, et chaque dysfonctionnement ressenti nous est intéressant pour votre bien être futur. Nous avons souvent eu des patients avec des symptômes chroniques non expliqués : tendinite du moyen fessier ou du genou sans être sportif, mal de dos le matin alors que le matelas est bon, cervicalgie en fin de journée, fatigue excessive, réveil nocturne, cystite à répétition,…

En travaillant sur les organes avec nos différentes techniques, nous retrouvons de réelles améliorations chez nos patients et un large sentiment de bien être.