06 22 04 94 23 - 06 77 34 32 22

Qu’est ce que la
Thérapie viscérale?

  • une méthode douce
  • soigner une cause réelle en écoutant le patient et son corps
  • un regard nouveau sur vos symptômes 

Par quel moyen ? 

Drainer, dynamiser, relâcher les organes internes pour un soulagement et un regain de vitalité .

Certains organes ont besoin d’être drainés car trop encrassés par notre mode de vie habituel. D’autres ont besoin d’être revitalisés car en manque d’énergie. 
Certains organes ont simplement été malmenés par des émotions trop fortes (stress, choc émotionnel, anxiété, nervosité, colère, tristesse…)


 La thérapie viscérale trouve une réponse adaptée à vos douleurs aiguës ou chroniques et ainsi éviter une prise de médicaments trop importante.

Le corps nous en dit beaucoup, mais il est parfois difficile de créer des liens entre chaque symptômes .
Nous soignons la cause réelle, en écoutant le patient et son corps.

De l’enfant à la personne âgée nous proposons une thérapie adaptée pour tous et s’adressant à tous.

 Une méthode douce

Tout en Gardant l’approche de kinésithérapeutes, diplômés en thérapie viscérale et formés à des méthodes énergétiques et réflexologiques, nous nous penchons sur l’aspect viscéral et émotionnel de vos symptômes. 

Nous soignons la cause réelle (c’est à dire en écoutant le patient et son corps) et non en imposant telle ou telle pratique.
Les champs d’applications de nos techniques et leur efficacité s’élargissent de façon croissante. C’est pourquoi nous prenons en charge les pathologies traditionnelles de la kine, à savoir l’entorse de cheville, les douleurs lombaires, d’épaules , en passant par les cervicalgies pour aller jusqu’à la prise en charge post-chirurgicale d’une ablation de la vésicule biliaire ou d’une partie d’un rein par exemple, aux problèmes de transit, de reflux gastro-oesophagiens ou encore aux états dépressifs, de fatigue extrême, d’hypersensibilité caractérielle, de changements d’humeur exacerbés parfois incompréhensible  …

Si vous avez subi une intervention chirurgicale sur des organes internes, la thérapie viscérale peut s’avérer également intéressante, ou simplement par soucis de bien être et de retrouver un équilibre intérieur.